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PACK – ACCOMPAGNEMENT SUIVI COMMERCIAL DE TPE – PME
Caractéristiques de la formation
Publics concernés
Consultants / Commerciaux / Cadre et Cadre Dirigeant
Lieu
Buro Club Valence ou U-Can
Pré requis
Aucun
Nombre de participants
3 à 7 stagiaires
- Accessibilité (Guide PSH)
- Formation présentielle ou en distantiel (visio)
- Délai Accés : de 4 à 12 semaines
Durée
82 Heures / 10 Jours
Tarif
8 000 € HT par personne
Objectifs
Définir le rôle du Consultant et permettre d'accompagner un dirigeant dans la gestion d'entreprise
Maîtriser la méthode de gestion OSEYS permettant de gagner en rentabilité pour chacune des affaires
Dynamiser et pérenniser les petites entreprises par l'amélioration des résultats
Déterminer le prévisionnel d'activité et suivre l'évolution d'un tableau de bord
Déterminer et suivre l’évolution de ses coûts complets
Réagir face aux écarts de gestion constatés
Savoir mettre en place un plan d'action et de suivi
Connaître les fondamentaux de la démarche commerciale
Description
Cette formation permet de maîtriser les éléments qui permettent de générer de la rentabilité dans une entreprise.
Action d’adaptation et de développement des compétences des consultants
Action d’adaptation et de développement des compétences des consultants
Contenu de la formation
Date de Création : 04/03/2020
V5 Date de mise à jour : 17/03/2022
Ne pas utiliser
CONCEVOIR UNE APPROCHE ANALYTIQUE POUR PILOTER LES ACTIVITES
- Les objectifs, les enjeux et le périmètre de l’approche analytique
- Définir l’architecture analytique du modèles des coûts de l’entreprise
- Structurer la démarche de conception du système analytique
ANALYSER : LES COÛTS COMPLETS DES PRESTATIONS VENDUES
- Définir les coûts directs et indirects
- Le découpage en section analytique
- Le choix des unités d’oeuvre
- Intérêts et limites des coûts complets
SIMULER : LES COÛTS PARTIELS DES PRESTATIONS VENDUES
- L’analyse en coûts variables et fixes; en coûts marginaux
- Le calcul du seuil de rentabilité
- Intérêts et limites de la méthode des coûts partiels
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Feuilles de présence.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Mise à disposition d’un numéro de téléphone dédié pour toutes questions relatives à l’objet de la formation.
- Ce suivi vise par exemple à éclairer le stagiaire sur un point qu’il ne maîtriserait pas à l’issue de la formation « »DEVENIR COACH / CONSULTANT EN GESTION D’UNE TPE / PME »
Equipe pédagogique
Jean-Claude GREGOIRE
Alain HENNEBOIS
Alain HENNEBOIS
Modalité de certifications
Délivrance d’une attestation