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Devenir Consultant en Gestion d’une TPE / PME

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Caractéristiques de la formation

Publics concernés

Consultants / Commerciaux / Cadre et Cadre Dirigeant

Lieu

Buro Club Valence ou U-Can

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

3 à 7 stagiaires

Durée

82 Heures / 10 Jours

Tarif

8 000 € HT par personne

Objectifs

Définir le rôle du Consultant et permettre d'accompagner un dirigeant dans la gestion d'entreprise

Maîtriser la méthode de gestion OSEYS permettant de gagner en rentabilité pour chacune des affaires

Dynamiser et pérenniser les petites entreprises par l'amélioration des résultats

Déterminer le prévisionnel d'activité et suivre l'évolution d'un tableau de bord

Déterminer et suivre l’évolution de ses coûts complets

Réagir face aux écarts de gestion constatés

Savoir mettre en place un plan d'action et de suivi

Connaître les fondamentaux de la démarche commerciale

Description

Cette formation permet de maîtriser les éléments qui permettent de générer de la rentabilité dans une entreprise.
Action d’adaptation et de développement des compétences des consultants

Contenu de la formation

Date de Création : 29/09/2019
V3 Date de mise à jour : 17/03/2022
Ne pas utiliser

CONCEVOIR UNE APPROCHE ANALYTIQUE POUR PILOTER LES ACTIVITES

  • Les objectifs, les enjeux et le périmètre de l’approche analytique
  • Définir l’architecture analytique du modèles des coûts de l’entreprise
  • Structurer la démarche de conception du système analytique

ANALYSER : LES COÛTS COMPLETS DES PRESTATIONS VENDUES

  • Définir les coûts directs et indirects
  • Le découpage en section analytique
  • Le choix des unités d’oeuvre
  • Intérêts et limites des coûts complets

SIMULER : LES COÛTS PARTIELS DES PRESTATIONS VENDUES

  • L’analyse en coûts variables et fixes; en coûts marginaux
  • Le calcul du seuil de rentabilité
  • Intérêts et limites de la méthode des coûts partiels

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Feuilles de présence.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Mise à disposition d’un numéro de téléphone dédié pour toutes questions relatives à l’objet de la formation.
  • Ce suivi vise par exemple à éclairer le stagiaire sur un point qu’il ne maîtriserait pas à l’issue de la formation «  »DEVENIR COACH / CONSULTANT EN GESTION D’UNE TPE / PME »

Equipe pédagogique

Jean-Claude GREGOIRE
Alain HENNEBOIS

Modalité de certifications

Délivrance d’une attestation

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